CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST

Et donc non ouvert à l'inscription pour l'instant, merci o/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:54


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Une heure de libre. Elena ne pouvait rien demander de mieux en ce moment. Cela avait beau faire plusieurs mois qu'elle était arrivée, elle éprouvait toujours quelques difficultés à rester assise pendant deux ou trois heures à la suite. Alors, évidemment, avoir une heure de tranquillité loin de ces salles trop petites, cela ne peut faire que du bien à la rousse. Il lui reste maintenant à trouver un endroit où elle pourrait reposer sa tête sans risquer d'être dérangée. Elle n'eut pas à réfléchir longtemps, de plus ses pieds la guidaient déjà vers le choix de sa destination.

L'adolescente a rapidement monté les escaliers menant au troisième étage et se félicita pour avoir continué ses entraînements. Elle est à peine essoufflée au contraire d'un groupe d'élèves arrivant derrière elle. Ceux-ci ont le souffle court et grimacent en massant rapidement leurs jambes. Probablement un groupe de privilégiés comme tant d'autres dans ce pensionnat. Elle hausse les épaules et réajuste sa capuche sur sa tête en un vieux réflexe. Elle ne s'attarde pas plus longtemps sur les élèves et se dirige vers la bibliothèque, son objectif. Elle espère seulement que l'endroit ne sera pas rempli.

Elena poussa doucement la porte tout en retirant sa capuche. Elle passa la main dans ses cheveux, dans une vaine tentative de les démêler un tant soit peu, mais l'épaisse masse rousse ne cesse de se rebeller. Elle soupira et posa son sac avant de s'avancer pour observer les personnes se trouvant dans la grande salle. Ils étaient à peine une dizaine et à part quelques-uns, elle n'était pas sûre d'avoir déjà vu leur visage. Tant mieux personne ne viendrait lui parler dans ce cas-là.

La jeune femme traversa l'espace la séparant des étagères sans même un regard au bureau du bibliothécaire. Pour le moment, elle ne voulait que trouver un coin tranquille pour lire ou dormir, elle ne savait pas trop encore. Pour le moment, elle furetait simplement entre les bibliothèques à la recherche d'un livre susceptible de l'intéresser. Cela dut durer au moins cinq bonnes minutes pendant lesquelles elle surveillait le nombre de personnes présentes. Elle ne comptait pas rester s'il y a un risque que la paisible bibliothèque devient bruyante. Finalement, elle trouva un roman dont le résumé et la couverture lui plaisait et, n'ayant pas envie d'être entourée par les autres élèves, Elena s'assit là où elle se tenait et commença à lire tranquillement.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:22

John s'assit sur sa chaise de bureau, soufflant un peu. Enfin une pause... Cela faisait plus de deux heures qu'il travailler sans s'arrêter, aidant des élèves, répertoriant les nouveaux livres et les doublant, sans oublier de trier et de ranger ceux que les pensionnaires lui ramenaient. Avec tout ce travail, il n'avait pas eu une seule minute à lui. Il jeta un regard à son sac, posé négligemment sur le sol et adossé à son bureau. Il se courba pour ouvrir une petite fermeture éclair, et plongea sa main dans l'ouverture. Il commença à balader sa main à l'aveuglette dans son sac, jusqu'à sentir un contact froid dans ce dernier. Il se saisit de ce tube en fer, puis le sortit du sac, déposant le thermos sur le bureau. Il ouvrit un tiroir, y découvrant plusieurs fiches de livres répertoriées et ordonnées. Il le referma, en ouvrant un autre : celui-ci était beaucoup plus en désordre, et remplie de toutes sortes de choses : des cachous Lajaunie, des paires de ciseaux, des stylos, du scotch, et même une inexplicable moufle, qui devait avoir perdue sa sœur il y a bien longtemps. Il souleva un peu le dessus du tas, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait : une dizaine de gobelets empilés l'un dans l'autre. Il en tira un et le déposa sur le bureau, refermant le tiroir de l'autre main. Il déposa ses mains sur le thermos, puis l'ouvrit doucement, une petite vapeur s'en échappant. La bonne odeur du thé commença à emplir l'air autour de lui, et il sourit doucement. Il retira complètement le couvercle, puis versa le précieux liquide dans son verre. Il referma la petite bouteille et la remit à sa place.

Il se saisit de son verre, puis l'approcha de ses lèvres, soufflant un peu sur liquide pour le refroidir. Il balaya la pièce du regard à travers la fumée s'échappant de la mixture : quelques élèves étaient en train de lire ou de travailler. Tout était calme, mis à part quelques chuchotements très faibles venant du fond de la pièce, et le bruit des pages qu'on tourne. Il sourit en coin, puis approcha le gobelet de ses lèvres, avalant une gorgée brûlante, laissant glisser avec plaisir le liquide dans sa gorge, profitant de son goût. Il ferma les yeux pour profiter de ce moment, et bût deux nouvelles gorgées. Il rouvrit lentement les yeux, entendant quelques pas venant de l'entrée. Une jeune femme rousse rentra d'un pas rapide dans la bibliothèque, sans lui jeter un regard. Il l'observa, comme hypnotisé par sa démarche. C'était une adolescente assez grande, aux formes plutôt plaisantes. Ses longs cheveux roux lui arrivaient jusqu'au milieu du dos, se balançant à chacun de ses pas. Il resta là à l'observer plusieurs secondes, puis cligna des yeux et reprit ses esprits, rompant le charme. Il baissa les yeux vers son bureau, pour voir un gros livre blanc posé sur la table. Il le prit dans ses mains et lu le titre : « Angor »... Il reposa son gobelet, puis repoussa sa chaise, regardant le nom de l'auteur.

Il prit le livre à une main, puis contourna son bureau pour s'élancer entre les étagères, sans hésitation. Il bifurqua à l'angle d'une de ces dernières, s'éloignant un peu des élèves en train de travailler en silence. Il se retrouva nez à nez avec la rouquine de tout à l'heure, assise par terre, adossée à une étagère. Il lui fit un petit sourire et avança encore sur deux mètres, levant le nez. Le livre allait tout en haut de l'étagère, à à peu près deux mètres vingts de hauteur. Malgré ses un mètre quatre-vingt, cela représentait tout de même une hauteur considérable. Il se mit sur la pointe des pieds, posant sa main gauche sur le haut de l'étagère, tendant le livre de son autre main. Il s'étendit le plus possible, essayant de déposer le livre. Mais, soudain, il sentit l'étagère se pencher vers lui sous sa main gauche. Il écarquilla les yeux, laissant tomber le livre au sol, retenant l'étagère de son autre main avant qu'elle bascule. Mais celle-ci avait déjà un peu trop penchée, et une dizaine de livre lui tombèrent dessus dans un boucan d'enfer. Il baissa la tête, attendant que le déluge se termine, puis, il repoussa de toutes ses forces l'étagère, la remettant en place. Il la relâcha, massant sa tête endolorie par les impacts, et observa les livres éparpillés autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:00


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena avait seulement lu trois pages lorsque des pas se firent entendre non loin d'elle. Relevant la tête, elle s'aperçut qu'il s'agissait du bibliothécaire qu'elle avait dû croiser quelques fois sans vraiment faire attention. Elle répondit à son sourire par un petit hochement de tête et remarqua le livre qu'il tenait à la main. Probablement allait-il le ranger, l'adolescente ne lui prêta pas plus attention pour le moment, préférant se reconcentrer sur le livre posé sur ses genoux. L'histoire n'avait encore rien d'intéressant, mais elle hésitait à l'emprunter pour le continuer plus tard.

Par curiosité, elle leva les yeux vers le bibliothécaire qui n'était pas loin. Et le spectacle lui arracha un sourire amusé. Le jeune homme était sur la pointe des pieds, essayant tant bien que mal de reposer le livre qu'il avait. Et d'après ce qu'elle pouvait en voir, ce fameux livre devait se ranger tout en haut de l'étagère ce qui était beaucoup trop haut même pour lui. Elle avait fini par poser son menton sur sa main pour mieux le regarder faire, mais elle ne s'attendait franchement pas à ce que l'étagère décide de basculer en avant.

Et bien évidemment, si celle-ci penchait, les livres à l'intérieur suivraient le mouvement. C'est d'ailleurs ce qui arriva et le bibliothécaire se retrouva enseveli un moment sous l'avalanche de livre. Elena se releva immédiatement et elle eut peur que la surprise lui fasse perdre le contrôle de son pouvoir. Mais par chance, le temps suivit son cours normal et le jeune homme repoussa l'étagère avant de regarder le sol. La rousse s'approcha un peu, évitant de marcher sur les livres, un peu inquiète pour sa tête lorsqu'elle vit qu'il se massait le crâne.

- Ca va ? Vous avez pas trop mal ? Parce qu'avec tout ce que vous avez pris sur la tête ...

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:43

Alors qu'il tentait de reprendre ses esprits, une vive douleur au niveau du crâne, une voix féminine lui lança :

Ça va ? Vous avez pas trop mal ? Parce qu'avec tout ce que vous avez pris sur la tête ...

Il tourna le regard vers la voix pour voir que la rouquine s'était relevée et s'était approchée, sûrement inquiète de son état. Il pouvait maintenant mieux observer son visage mâte : deux yeux bleus-noir aux longs cils, son nez retroussé, ou encore ses lèvres pulpeuses... Tout pour charmer le manant. Il lui sourit un peu pour la rassurer, puis lui répondit, en se baissant pour commencer à ramasser les livres :

Ça va, j'ai déjà reçu des coups bien pires a la tête. Désolé de t'avoir dérangé pendant que tu lisais, je ne pensais pas me faire agresser par une armoire.

Ayant déjà ramassé quelques livres, il releva la tête vers elle pour lui lancer un petit sourire amusé. Pendant qu'il avait parlé, sa voix s'était faite presque imperceptiblement plus faible quand il avait dit qu'il avait connu pire, une image de son père lui étant revenue à l'esprit, avant d'être chassée aussi rapidement qu'elle était venue. Il se redressa un peu, accroupi, la regardant, puis demanda :

Désolé, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu... Je m'appelle John, ravi de te rencontrer. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:30


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena s'inquiétait pour le bibliothécaire, autant de coups sur la tête peut faire mal, elle le sait bien. C'est pour ça qu'elle lui avait demandé s'il allait bien et qu'elle écartait doucement les livres du pied pour s'avancer vers lui au cas où il se sentirait mal. Elle garderait toute sa vie les souvenirs de ses années de combats de rue, plus violents que ce que la plupart imagine, surtout les privilégiés. Sa main se ferma en un poing à ces flashs qui lui revenaient et se retint de secouer la tête. Elle devait surtout se concentrer sur l'homme en face d'elle. Par chance, celui-ci lui sourit après l'avoir dévisagée un moment.

- Ça va, j'ai déjà reçu des coups bien pires a la tête. Désolé de t'avoir dérangé pendant que tu lisais, je ne pensais pas me faire agresser par une armoire.

- Tant mieux. Il ne faut pas s'excuser, personne ne pouvait prévoir ça de tout façon.

La jeune femme le regarda s'accroupir pour ramasser les livres et décida qu'elle pouvait bien l'aider puisqu'elle était là. Elle faisait plusieurs piles, faisant attention à ne pas abîmer les pages de ceux qui étaient tombés ouverts. Elle vit rapidement le petit sourire amusé et le trouva un peu en désaccord avec ce qu'il lui avait d'abord annoncé. Mais ce n'était pas le genre d'Elena de questionner les gens sur leur passé, celui-ci étant, dans la plupart des cas, douloureux.  

Elle continuait d'amasser des livres et fut surprise de voir s'arrêter les mains qui s'activaient avant devant elle. La rousse leva les yeux et écarta une mèche un peu trop longue qui la gênait. Elle en profita pour détailler le visage du bibliothécaire pour la première. Depuis le début, ce n'était que la deuxième fois qu'ils se faisaient vraiment face. Et elle pouvait maintenant remarquer qu'il a les yeux bleus mais beaucoup plus clairs que les siens et un éclat discret l'informa de la présence d'une boucle d'oreille. Elle avait bien sûr déjà remarqué qu'il a également les cheveux roux, sans faire pour autant attention à la manière dont ils étaient coiffés. Il ne devait pas être beaucoup plus âgé qu'elle ce qui l'étonna un peu. Elle n'eut pas le temps de plus s'interroger que sa voix s'éleva.

- Désolé, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu... Je m'appelle John, ravi de te rencontrer. Et toi ?

- Je m'appelle Elena, ravie également. Ca ne fait pas si longtemps que je suis arrivée.

Elena lui tendit alors la main et sourit légèrement. Elle avait agi par réflexe et n'était même pas sûre qu'il allait serrer sa main en retour, mais n'ayant pas réfléchi à son geste, ça ne l'inquiétait pas plus que ça.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:08

Elle lui répondit du tac-au-tac :

Je m'appelle Elena, ravie également. Ca ne fait pas si longtemps que je suis arrivée.

Elle lui tendit la main, souriant à son tour. Il fit de même et la lui serra, mouvement assez habituel lorsqu'on rencontrait une personne. Il se remit au travail, classant les livres en piles en suivant le nom des auteurs. Il lui lança, la tête toujours plongée dans ses rangements :

C'est gentil de m'aider. La plupart des élèves seraient partis en rigolant. Et puis, c'est plus agréable de partager la tâches avec les autres.

Il sourit. Il n'avait pas souvent l'occasion d'être aidé, le métier de bibliothécaire étant un travail plutôt solitaire, entre les livres poussiéreux et les papiers référençant les emprunts. Finalement, il attrapa une première pile de livres, puis s'éloigna, bifurquant à l'angle et attrapant un tabouret. Il revint sur ses pas auprès de la jeune fille, et grimpa sur son piédestal, remettant en place le premier tas.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:11


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena remarqua avec une certaine satisfaction qu'il lui serrait la main en retour. Peu des personnes qu'elle rencontrait réagissaient ainsi et celles avec qui elle restent ont tendance à vouloir lui faire la bise la matin. Elle n'y était absolument pas habituée, saluant simplement les quelques personnes qui ne lui courrait pas après en Roumanie. Aussi, entrer dans son espace personnel pouvait souvent s'avérer douloureux, ses anciens automatismes toujours présents. Du coup, peu s'y essayait maintenant.

Elle regarda John, ranger les livres dans un ordre bien établi, et tenta de le reproduire. Mais plus habitué en tant que bibliothécaire, il lui était plus facile de savoir quels auteurs se trouvaient dans cette section alors qu'elle devait à chaque fois vérifier par rapport à ce qu'elle avait déjà fait. La voix du jeune homme s'éleva alors, lui faisant lever la tête.

- C'est gentil de m'aider. La plupart des élèves seraient partis en rigolant. Et puis, c'est plus agréable de partager la tâches avec les autres.

- Ce n'est rien, franchement. Et je n'allai pas rester assise à vous regarder faire.

Elena haussa les épaules, bien consciente qu'il ne verrait pas son geste, encore concentré sur les livres. Elle ne savait pas si elle pouvait le tutoyer ou non, alors dans le doute le "vous" persistait. Il lui avait l'air jeune mais tout de même plus vieux qu'elle, et contrairement à la jeune femme, il travaillait. Elle avait vite appris à respecter ceux-ci avaient une meilleure condition dans les rues, aussi le système hiérarchique était ancré en elle. Elle ne se posa pas la question plus longtemps car John se levait pour s'éloigner.

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il partait maintenant alors qu'il restait encore des piles de livres au pied de l'étagère. La vue du tabouret détendit immédiatement ses traits, devinant l'usage qui allait lui être réservé. Et elle eut raison. Aussitôt qu'il l'eut placé comme il faut John monta dessus, un tas de livre dans les bras, avec pour intention de les ranger. La rousse s'approcha rapidement et tint le tabouret de peur qu'il puisse glisser, après les livres qu'il avait reçu sur la tête, un rien pouvait suffire.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de monter dessus après un choc.

On ne peut pas vraiment dire qu'elle s'inquiétait vraiment, ne le connaissant pas, mais elle ne  s'imaginait même pas les dégâts causé par une étagère entière qui tombe.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:30

Ce n'est rien, franchement. Et je n'allai pas rester assise à vous regarder faire.

La remarque de la jeune fille le fit légèrement sourire. A dire vrai, la plupart des élèves présents dans ce pensionnat étaient des enfants pourris gâtés, que papa avait envoyé travailler ici étant donné que le reste du monde partait en vrille. Et, malheureusement, les fils et filles à papa avaient plus souvent tendance à se moquer plutôt que de mettre la main à la patte. Il se releva, allant chercher le tabouret. Une fois debout sur son perchoir, il déposa les livres un par un, bien droits et bien alignés, dans un ordre presque aussi strict qu'un bataillon de l'armée américaine. Le tabouret tremblait violemment, puis se stabilisa d'un coup : il baissa les yeux pour voir la rouquine en train de tenir le petit meuble en bois pour ne pas qu'il se renverse. Elle lui lança :

Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de monter dessus après un choc.

Il lui sourit un peu, pour la rassurer. Elle était vraiment attentionnée, qualité de plus en plus rare de nos jours. Il releva la tête, reprenant son classement, et lui répondit :

Ne t'inquiète donc pas pour moi. Ce n'est pas demain la veille que je me ferai tuer par ma propre bibliothèque.

Il fit une petite pause, puis enchaîna pour changer de sujet, descendant au passage de son piédestale pour pouvoir attraper un nouveau tas de livre :

Quel âge as-tu Elena au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:57


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Heureusement qu'Elena c'était décidée à retenir le tabouret car celui-ci commençait à furieusement trembler sous les pieds du bibliothécaire. Grâce à la stabilité qu'apportait le fait que la jeune femme tenait l'objet, il pût continuer à ranger les livres sans avoir à s'inquiéter. Après qu'elle eût parler, il baissa la tête vers elle et lui sourit.

- Ne t'inquiète donc pas pour moi. Ce n'est pas demain la veille que je me ferai tuer par ma propre bibliothèque.

Sa réponse la laissa silencieuse. Elle pensait bien qu'il plaisantait, mais lorsque, comme elle, l'on a été confronté à la violence depuis un bon moment, on ne rigole plus trop de la mort. On finit par la respecter mais le sentiment de crainte est toujours présent car on ne sait jamais quand viendra son tour. Par chance, John ne lui permit pas DZ s'enfoncer encore plus des souvenirs. Celui-ci descendait du tabouret et ouvrait déjà la bouche pour s'adresser à elle.

- Quel âge as-tu Elena au fait ?

- Hum ? Ah, j'ai seulement 18 ans, et vous ?

Elena avait répondu en le regardant s'approcher d'une nouvelle pile de livres, appuyée contre le tabouret. Elle ne savait pas vraiment comment le décrire physiquement, ça n'est pour elle qu'un detail. Si les autres filles de sa classe étaient là, elles diraient probablement qu'il est mignon, voir canon, mais elle n'est pas habituée à tout ce charabia. Elle avait même bien  vu qu'elle attirait l'attention de certaines personnes mais elle ne s'y était pas vraiment intéressée. Elle finit par prendre conscience qu'elle fixait John depuis le début et, pour éviter de trop le gêner, elle détourna un peu les yeux.

- Et ça fait longtemps que vous travaillez ici ?

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:38

Hum ? Ah, j'ai seulement 18 ans, et vous ?


Il sourit légèrement, ramassant les livres un à un, ne répondant pas tout de suite, concentré sur son tri. La jeune femme n'avait pas bougé, et s'était appuyée sur le tabouret l'observant. Il lui jetait de temps à autre un regard furtif, puis elle détourna finalement les yeux vers les rayons de livres. Elle lui lança :

Et ça fait longtemps que vous travaillez ici ?

Il se redressa, une pile de livre sous le bras, se rapprochant de son interlocutrice, souriant. Il répondit :

J'ai 19 ans pour ma part. Je travaille ici depuis à peine quelques mois, depuis la fin de mes études. A vrai dire, les bibliothécaires sont rares par les temps qui courent, je n'ai donc pas eu trop de mal à trouver ce job...

Il appuya sa main sur le tabouret, effleurant au passage celle de Elena par inadvertance, puis se redressa de toute sa taille en face de l'étagère. Le haut de celle-ci lui arrivait désormais à hauteur de regard, et il remarquait sans trop de stupeur que le haut des rayons étaient remplis de poussière. Il passa sa main pour en enlever un peu, puis recommença à placer les livres, les collant à coté de ceux qu'il avait déjà placé. Il baissait régulièrement la tête, faisant un petit sourire à chaque fois, pour vérifier que la jeune femme n'avait pas bougé, et pour attraper un nouveau livre sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptySam 24 Jan 2015 - 18:42


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Il ne lui répondit pas au début, se contentant de ramasser les livres. Cela ne dérangea pas Elena, elle n'était pas spécialement bavarde et ainsi elle pouvait observer les rayonnages face à elle. La plupart des titres la laissait perplexe alors que d'autres lui semblaient plus évocateurs. Elle avouait sans soucis que ces connaissances sont assez limitées mais se débrouille comme elle peut, réussissant tant bien  que mal à suivre les matières un peu plis difficiles.

- J'ai 19 ans pour ma part. Je travaille ici depuis à peine quelques mois, depuis la fin de mes études. A vrai dire, les bibliothécaires sont rares par les temps qui courent, je n'ai donc pas eu trop de mal à trouver ce job...

Ça n'étonnait pas Elena tant que ça, elle savait que la plupart des enfants et adultes ne font pas beaucoup d'études si jamais ils avaient commencé. Alors évidemment, le Pensionnat du Lys, étant l'un des établissement les plus connus, n'allait pas se priver d'avoir un bibliothécaire.

Il s'était entre temps relever, plusieurs livres sous le bras, et se rapprochait d'elle ou bien de l'étagère, elle ne savait pas trop. Une fois en face, il posa sa main sur le tabouret, effleurant celle de la rousse qui n'avait pas bougé. Elle ne réagit pas, le voyant déjà se redresser. Pour le coup, elle fut surprise, elle ne croisait pas souvent d'hommes vraiment plus grands qu'elle, mais John l'est indéniablement. Elle dût même relever la tête pour continuer d'observer son visage.

Elle le regarda balayer rapidement l'etagere, probablement pour chasser la poussière. Il recommença ensuite à déposer les ouvrages les uns après les autres, lui souriant à chaque fois qu'il baissait la tête. Elena baissa les yeux, cela la désarmait un peu, le fait qu'il sourit souvent. Les gens restaient la plupart du temps perplexe face à elle. Elle se décida finalement à lui demander s'il voulait de l'aide.

- Vous voulez peut-être de l'aide ? Au lieu que je reste comme ça à ne rien faire.

Elena hésita à bouger, elle ne savait pas s'il avait vraiment besoin d'aide. Alors elle allait attendre sa réponse. Pour le moment, elle essayait de déchiffrer les titres des livres que John tenait. Elle en profita aussi pour se redresser, essayant de gagner quelques centimètres par rapport à lui.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptySam 24 Jan 2015 - 21:21

La jeune fille lui demanda, après un moment :
Vous voulez peut-être de l'aide ? Au lieu que je reste comme ça à ne rien faire.

Il baissa les yeux, et vit que celle-ci commençait à se redresser, observant les livres qu'il avait sous le bras. Sa vision se bloqua pendant une demi-seconde, puis il refit face à l'étagère, clignant des yeux, répondant :

Volontiers, si tu pouvais me passer les livres qui sont par terre, ça m'éviterais de faire des allez-retours...

Il se concentra de nouveau sur sa tache, plaçant un nouveau livre dans l'étagère. Mais, alors qu'il ne s'y attendait pas, il perdit l'équilibre, et se tira de ses deux mains vers l'étagère, lâchant ses livres, et cette dernière se pencha à son tour vers lui, manquant de basculer. Il la repoussa d'un coup sec, et aucun livre se tomba. Il cligna plusieurs fois des yeux, transpirant un peu, et marmonna d'une voix mal-assurée :

C'est bon, tout va bien, je n'ai rien.

Il jeta un coup d'oeil à Elena qui se trouvait en contrebas.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:40


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena commençait à avoir des fourmis dans les jambes à force de rester debout sans bouger. C'est aussi cela qui avait motivé sa proposition d'aider le jeune homme. Elle sentit d'ailleurs son regard sur elle lorsqu'elle se redressa mais resta concentrée sur les livres, attendant simplement sa réponse. Ceci dit, elle aurait peut-être mieux fait de lever les yeux, mais le fait qu'il la regarde ne la dérangeait nullement. Sa voix finit cependant par s'élever dans le silence autour d'eux.

- Volontiers, si tu pouvais me passer les livres qui sont par terre, ça m'éviterais de faire des allez-retours...

- Pas de problèmes.

La rousse allait s'avancer vers les livres pour en prendre déjà plusieurs vu qu'il en avait déjà reposé. Sauf qu'elle n'avait pas prévu le fait que les livres qu'il tenait tomberait juste devant elle, ni que la bibliothèque allait légèrement lui taper derrière la tête. Du coup, dès qu'elle sentit le contact du meuble, elle le repoussa en reculant ce qui s'avéra plus simple que ce qu'elle avait imaginé. En relevant la tête vers John, elle put constater qu'il tenait l'étagère et qu'il n'avait pas l'air d'aller très bien. Elle en fut certaine malgré ce qu'il lui dit d'une voix étrange.

- C'est bon, tout va bien, je n'ai rien.

- Je n'en ai pas l'impression. Asseyez-vous, ça vaut mieux.

Elena tira sur son bras dans l'intention de se faire baisser, mais elle ne forçait pas de peur de vraiment le faire tomber. Et puis elle n'était pas vrai sûre qu'il l'écouterait, mais dans ce cas-là aucun doute qu'elle le forcerait à s'asseoir. Elle n'était pas vraiment connue pour être douce ou encore patiente. Elle tira encore un peu puis le lâcha pour pouvoir ramasser les livres. Deux chutes dans la même journée, cela n'allait pas leur faire du bien, alors une fois empilés dans ses bras, elle les posa rapidement sur une étagère en espérant que la bibliothèque ne basculerait pas une nouvelle fois. Elle finit par soupirer en regardant le jeune homme.

- Franchement, quelle journée !

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:57

Elle répondit, ou plutôt elle ordonna :

Je n'en ai pas l'impression. Asseyez-vous, ça vaut mieux.

Elle le tira doucement pour le forcer à s'assoir sur le tabouret, et il la laissa faire, se rendant bien compte que le coup à la tête l'avait partiellement affaibli. Elle l'assit donc fermement sur le tabouret, puis le relâcha, ramassant les livres un par un et les déposant sur une étagère proche, en désordre complet. John reviendra plus tard pour les remettre à leur place. Il la regarda quelques secondes faire, reprenant ses esprits, se frottant l'arrière de la nuque, un peu gêné qu'une élève veuille faire son travail à sa place. Finalement, déposant le dernier livre, elle se tourna vers lui en soupirant :

Franchement, quelle journée !

Le bibliothécaire se mordit l'intérieur de la joue, un peu gêné. Il se releva, ramassant le livre qu'elle lisait, puis lui tendit, souriant :

Je suis vraiment désolé de t'avoir dérangé. Merci de m'avoir aidé, je ne vais pas te gêner plus longtemps...

Il déposa le livre dans ses mains, puis fit volte face, s'avançant lentement entre les étagères, un petit pincement au coeur. Si la jeune fille ne tentait pas de le retenir ou de dire quelque chose, il dépasserait le coin, rentrant dans le hall principal de la bibliothèque, et rejoindrait directement son bureau, évitant les élèves en train de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:59


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Il s'était tranquillement assis sur le tabouret comme le lui avait demandé Elena, et ce sans rechigner. C'était plutôt une bonne avancée par rapport à son avertissement précédent et puis il était rare qu'on lui obéisse généralement tant qu'elle n'était pas énervée. Elle profita qu'il ne bougerait pas un moment pour essayer tant bien que mal de ranger les livres au sol mais elle se doutait qu'elle faisait plutôt du grand n'importe quoi. Elle essaierait d'arranger ça plus tard après s'être assuré qu'il allait mieux ou bien il s'en occuperait lui même, cela valait peut-être mieux.

Elle soupira et se tourna vers lui. Elle s'exclama, sans que ce ne soit une plainte plus une remarque. Elle ne savait pas trop combien de temps il lui restait encore avant de repartir en cours mais elle était certaine que peu s'était écoulé jusque là. Peut-être vingt minutes, tout au plus. Elle passa sa main dans ses cheveux, ne réussissant qu'à les faire ressembler encore un peu à une crinière et regarda le bibliothécaire se levait. Il alla ramasser le livre qu'elle avait trouvé plus tôt et le lui tendit, un sourire aux lèvres encore une fois.

- Je suis vraiment désolé de t'avoir dérangé. Merci de m'avoir aidé, je ne vais pas te gêner plus longtemps...

Et juste comme ça, après lui avoir mis le livre entre les mains, il se retourna et commença à partir. Elena fronça les sourcils, elle craignait qu'il se sente mal à nouveau avant d'arriver à son bureau mais surtout elle était surprise qu'il parte aussi simplement. Elle ne s'était pas énervée avant parce qu'il n'y était pas pour grand chose mais il faut avouer que cette fois-ci elle n'était pas loin de lui crier après. Du moins presque, puisqu'après tout, ils étaient tout de même dans une bibliothèque. Alors elle se contenta d'aller rapidement vers lui et de le retenir par la manche, la tirant même pour le faire se tourner vers elle et planta ses yeux sombres dans les siens, plus clairs.

- Ca ne se fait pas de partir comme ça ! Qui plus est, j'aurais besoin d'aide pour trouver un livre intéressant, celui-là est trop long à commencer.

Elle agitait maintenant le livre qu'elle tenait encore sous le nez de John, les sourcils toujours froncés. La rousse ne comptait pas le laisser s'en tirer à si bon compte et elle ne savait pas encore si elle le considérerait comme une personne intéressante à ses yeux ou simplement banale. Alors elle allait profiter du temps qu'on lui accorderait pour essayer de le déchiffrer ne serait-ce qu'un peu. Elle baissa le regard sur sa main qui tenait toujours la manche et finit par la lâcher, marmonnant une rapide excuse. Elle se reconcentra ensuite sur son visage et un sourire taquin se posa sur le sien. On la comparait quelques fois à un prédateur ayant trouvé une proie lorsqu'elle souriait comme ça, mais ça ne l'avait jamais gêné et ça n'allait pas commencé maintenant.

- Et puis, vous devez un peu vous ennuyez à votre bureau, non ?

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:04

Au moment où John s'apprêtait à bifurquer à l'angle de l'étagère, des pas rapides se firent entendre derrière lui, et une main puissante attrapa sa manche et le força à se retourner. Il se retrouva face à deux sourcils froncés et un regard sombre et colérique.

Ça ne se fait pas de partir comme ça ! Qui plus est, j'aurais besoin d'aide pour trouver un livre intéressant, celui-là est trop long à commencer.

Elle agitait désormais le livre en question devant son regard. Il cligna plusieurs fois des yeux, tentant de comprendre ce qui lui arrivait, puis la rousse baissa les deux vers sa deuxième main, celle qui tenait toujours le bibliothécaire. Elle le relâcha, grommelant un semblant d'excuse, puis releva son regard vers John, qui restait toujours bouche bée, et un sourire taquin à la fois glaçant et passionnant étira le visage de la jeune femme. Elle rajouta :

Et puis, vous devez un peu vous ennuyez à votre bureau, non ?

Le bibliothécaire resta encore quelques secondes étonné, puis, un petit sourire en coin se dessina sur son visage, et il hocha lentement la tête. Sans la quitter du regard, il récupéra le livre, l'effleurant une nouvelle fois, et baissa les yeux pour le regarder et le retourner une ou deux fois dans ses mains. Décidément, cette élève était vraiment étonnante et pleine de ressources, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il releva la tête, croisant une nouvel fois son regard. son petit sourire en coin toujours aux lèvres, et lui répondit :

Tu as raison, il n'y a pas souvent d'animation par ici. Bien, que cherches-tu comme type de livre Elena ?

Il l'observait, attendant de voir une réaction sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:57


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Il n'avait pas l'air de tout comprendre à la situation depuis que la jeune femme l'avait forcé à se tourner vers elle. Peut-être y était-elle allée trop fort au final. En tout cas il restait bouche bée et clignait fortement des yeux. A l'intérieur, elle s'amusait de le voir ainsi. Cela avait contribué à la calmer un peu et à faire ressortir son côté joueur qui s'exprimait par son sourire. Elle essayait de le provoquer et elle crut un moment que ça n'allait pas fonctionner.

Mais au bout de quelques secondes, un sourire finit par étirer le coin de ses lèvres en un petit sourire en coin qu'Elena apprécia. Il hocha la tête, repondant ainsi à sa question mais elle le prit aussi comme une invitation à jouer. Il faut bien dire que l'instinct de la rousse était plus proche de l'animal que celui humain. Alors obligatoirement, répondre à une de ses provocations revenait à accepter son jeu dont les règles ne sont pas souvent définies.

John lui reprit le livre des mains sans detourner son regard du sien et lui effleura une nouvelle fois la main. Contrairement à l'accident précédent, une décharge électrique la parcourut là où il l'avait touché et elle se dit que c'était moins accidentel que la première fois. Mais elle retint de réagir, il valait éviter qu'elle le frappe pour une raison si minime, et au moins il était face à elle. Alors la jeune femme se contenta de le regarder observer l'ouvrage puis relever la tête avec toujours son sourire en coin.

- Tu as raison, il n'y a pas souvent d'animation par ici. Bien, que cherches-tu comme type de livre Elena ?

- Hum, voyons ..  Un livre rempli d'action et de suspens, sans histoire d'amour si possible.

On pouvait très justement dire qu'Elena n'est pas une fille comme les autres : elle ne possède quasiment aucune robe ou jupe, elle ne sait pas se maquiller, elle adore se battre et le plus important d'après beaucoup de personnes, elle ne supporte presque pas la romance. Mais elle s'en fiche, elle préfère de loin être différente de ces filles qui pensent encore que le prince charmant existe encore. Et puis, elle fait partie quasiment des plus vieux élèves de l'établissement et peu on vécut autant qu'elle. Alors ces differences ont tendance à déranger. Mais jusque là le jeune homme avait plutôt bien réagi, ce qui la fit sourire encore un peu plus.

Ayant déjà regardé dans ce rayon et vu qu'il était en désordre, elle s'engagea dans une autre allée. Par reflexe, elle avait encore attrapé la manche du bibliothécaire, probablement pour être sûre qu'il la suive. Mais cette fois-ci, elle le lâcha rapidement, dès qu'ils passèrent l'angle d'une nouvelle étagère à vrai dire.

- Qu'est-ce que vous lisez, vous, d'ailleurs ? Parce qu'avec tout ces livres vous devez bien y trouver votre compte.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:28

Hum, voyons ..  Un livre rempli d'action et de suspens, sans histoire d'amour si possible.

John se plongea dans ses pensés. Un livre d'action... Mais quoi comme livre ? Un thriller, un livre d'héroïque fantasy, ou encore un livre de sciences fiction ? Des milliers de choix, mais pourtant, seul un serait le bon... Soudain, le tirant de sa rêverie, une main puissante le tira une nouvelle fois par la manche, l'attirant loin des étagères en désordre. Elle le relâcha une fois arrivés à un nouvel étalage de livres.

Qu'est-ce que vous lisez, vous, d'ailleurs ? Parce qu'avec tout ces livres vous devez bien y trouver votre compte.

Il haussa un peu les épaules. C'est vrai qu'il avait de quoi s'occuper dans tout ce reçu-ménage qu'était cette bibliothèque. Il répondit, tout en passant son doigt sur les livres de l'étagère, remarquant que le destin les avait conduit au rayon des thrillers et romans policiers. Enfin, le destin... Plutôt une rousse énergique à la chevelure en pagaille :

Moi ? Je lis un peu de tout... Mais je dois avouer que j'ai une préférence sur l'héroïque fantasy et la science fiction. Mais, je pense avoir trouver le livre qu'il te faut... Voyons... K...L...

Il passa son doigt sur les noms des auteurs, qui défilaient, jusqu'à ralentir sur la lettre R. Il fouilla l'étagère des yeux pendant quelques instant, puis en tira un livre du nom de "Déroute", de Michael Robotham. Il le tourna une ou deux fois dans ses mains, puis le posa dans celles de la rouquine, son sourire aux lèvres étant revenu au passage. Il dit :

Voila, je pense que ça devrait t'aller. Du sang, de l'action, de l'espionnage, du suspens et pas d'histoire d'amour.

Il avait bien insisté sur le "Pas d'histoire d'amour", son petit sourire s'étant étendu un peu plus. Il la regarda dans les yeux sans broncher, attendant de voir si elle allait réagir à son accentuation.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:16


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena savait à quoi s'en tenir dans cette allée, alors elle n'avait pas hésiter à entraîner une nouvelle fois le jeune homme à sa suite. Ils n'allèrent pas bien loin cependant, elle n'avait pas l'intention de leur faire faire le tour de la bibliothèque. Le manque de résistance de John ne l'avait pas vraiment inquiétée, elle n'arrivait pas, à vrai dire, à se dire qu'il était hiérarchiquement supérieur. Elle le voyait plus comme une personne de son âge qui ne risquait pas de la coller au moindre faux pas. Elle devrait peut-être faire un peu plus attention à son comportement mais l'attitude du roux ne l'y incitait pas vraiment.

Mais en attendant la jeune femme se contentait de le regarder après lui avoir posé sa question. C'était intéressant de voir comment John se retrouvait directement dans le rayon bien qu'elle l'y ait emmené un peu au hasard. Et puis, observer le comportement des autres était devenu une des habitudes d'Elena, elle ne se rendait quasiment plus compte de les fixer parfois intensément. Il semblait déjà plongé dans la recherche d'un livre pour la demoiselle quand il lui répondit enfin.

- Moi ? Je lis un peu de tout... Mais je dois avouer que j'ai une préférence sur l'héroïque fantasy et la science fiction. Mais, je pense avoir trouver le livre qu'il te faut... Voyons... K...L...

Il continua à suivre les livres, cherchant déjà un livre bien défini. La rousse eut un petit sourire en coin en le regardant faire, c'est ce qui s'appelle être efficace. Elle avait encore du mal à se faire à l'ordre et calme de l'établissement alors qu'elle a grandi dans un chaos quasi total. Alors évidemment quand elle se retrouvait dans la cour extérieure ou les salles de cours, le silence qui règne lui paraît étrange. Mais à cet instant, ça ne la dérangeait pas, elle était encore d'humeur joueuse, taquine.

Finalement John se tourna vers elle, un livre en main. Elena n'eut pas le temps de lire correctement le titre et essaya de l'apercevoir pendant que le bibliothécaire le retourner dans ses mains. Elle put enfin le voir lorsqu'il le lui mit entre les mains. Déroute. De Michael Robotham, autant le titre que l'auteur ne lui disaient rien, mais en voyant le jeune homme sourire elle se dit que ça irait quand même. Après tout, elle ne s'y connaissait pas vraiment en littérature.

- Voila, je pense que ça devrait t'aller. Du sang, de l'action, de l'espionnage, du suspens et pas d'histoire d'amour.

Le sourire d'Elena s'agrandit, dévoilant légèrement ses dents. Ca ne lui arrivait pas souvent mais la situation était propice à ce que ce genre d'expression apparaisse sur son visage. L'intonation plus marquée à la fin de la phrase ainsi que le sourire  de son interlocuteur l'amusaient sincèrement. Les prunelles bleu clair accrochèrent son regard, il semblait observer sa réaction. Elle ne l'en blâmerait pas, c'est ce qu'elle faisait depuis le début. Elle baissa un court instant la tête vers le livre pour en contempler la couverture puis reporta son regard sur John en écartant une mèche tombée sur son front.

- Ah, merci ! C'est compliqué de trouver des livres sans romance. Après chacun ses goûts. Vous devez peut-être aimer ce style, même.

Elle l'avait provoqué délibérément, dans le simple but de voir comment il réagirait, il n'était pas le seul qui souhaitait observer le comportement de l'autre. Elle savait qu'elle ne devrait pas faire ce genre de chose lorsqu'elle ne connaissait pas la personne ou quand il s'agit du personnel dans le cas présent, mais il y avait toujours cette pointe d'impulsivité en elle qui faisait souvent qu'elle parle sans réfléchir. Il ne restait donc qu'à voir s'il participerait une nouvelle fois à ce petit jeu.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptySam 21 Fév 2015 - 11:52

Le sourire de la jeune fille s'était agrandi, ce qui satisfit le bibliothécaire. Elle baissa la tête, observant attentivement la couverture du livre. Finalement, elle releva la tête, écartant au passage une mèche retombant sur son front, geste faisant craquer n'importe quel garçon, et qui élargit un peu plus le sourire en coin de John.

Ah, merci ! C'est compliqué de trouver des livres sans romance. Après chacun ses goûts. Vous devez peut-être aimer ce style, même.

Cette provocation délibérée de la jeune fille faillit faire éclater de rire le bibliothécaire. Mais, au lieu de cela, il se contenta de pouffer légèrement de rire. Il était vrai qu'il n'aurait pas dû se laisser provoquer comme cela par une élève alors qu'il était membre du personnel, mais, à vrai dire, il s'en fichait car il commençait réellement à l'apprécier. Il remit en place la mèche de cheveux de la jeune fille d'un geste rapide, puis, remettant un ou deux livres en places, il lui répondit d'un air distrait :

Parfois, les plus belles histoires devraient se passer dans la vie réelle, mais la plupart du temps se sont les plus affreuses qui s'y passent.

Il remit un roman policier à sa place, refaisant face à Elena, la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:08


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena commençait sincèrement à s'amuser de ces provocations et insinuations. D'autant plus que le jeune homme réagissait agréablement bien, ce qui n'arrivait pas si souvent. Et celui-ci pouffa devant l'audace dont elle avait fait preuve en le provoquant et ça ne fit que la satisfaire encore plus. Elle n'en avait pas espéré autant après seulement une dizaine de minutes, mais les gens peuvent avoir des réactions inattendues, elle en avait déjà eu plusieurs fois la démonstration. Et le roux la surprenait en ce moment.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, John en profita pour replacer la mèche qui recommençait à lui tomber devant les yeux. Le geste avait été rapide et il avait eu de la chance qu'elle n'est pas perçue son mouvement avant sinon elle se serait écartée en éloignant sa main sans ménagement. A la place, elle se contenta de le fixer, son visage redevenu impassible. Mais il s'était déjà détourné et n'avait probablement pas remarqué son changement d'humeur fugace. Il replaçait des livres lorsqu'il lui répondit enfin.

- Parfois, les plus belles histoires devraient se passer dans la vie réelle, mais la plupart du temps se sont les plus affreuses qui s'y passent.

Après cela il se retourna vers elle, plongeant son regard dans le sien. Elena secoua légèrement la tête, cette simple phrase avait resurgir des souvenirs de son enfance mais il était hors de question qui la submergent. Alors elle se contenta de regarder le jeune homme et d'avoir un petit sourire légèrement mélancolique.

- Eh bien, vu l'époque dans laquelle nous sommes, c'est tout bêtement normal. Heureusement qu'il existe des endroits comme ce pensionnat.

Elle passa les mains dans son dos, tenant le livre avec les deux. La conversation avait pris un tour étrange mais elle ne voulait pas abandonner le petit jeu dans lequel ils s'étaient lancés. Alors elle replaqua son sourire malicieux sur ses lèvres et se pencha légèrement en avant après avoir réfléchi à ce qu'elle pourrait lui dire. Tant pis s'il ne répondait pas comme elle le souhaitait, elle voulait avant tout voir ses réactions. C'est comme ça qu'elle apprend à connaître les autres, elle essayerait donc de faire s'exprimer un certain nombre d'émotions sur son visage. Même si cela prenait du temps. Elena finit par chercher le regard bleu clair lorsqu'elle ouvrit la bouche.

- Vous devez surement chercher cette belle histoire, non ? Ca doit être compliqué, quand même.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:54

La jeune fille secoua légèrement la tête puis afficha un léger sourire mélancolique. Elle lui répondit :

Eh bien, vu l'époque dans laquelle nous sommes, c'est tout bêtement normal. Heureusement qu'il existe des endroits comme ce pensionnat.

Elle passa les mains derrière son dos, tenant toujours son livre. John sourit légèrement. Normal. Que voulait donc dire normal, lorsque c'est la guerre autour de nous, et que l'on obtient des pouvoirs magiques et des transformations en animaux ? Normal n'était plus qu'un terme lointain, étrange. Elena afficha un petit sourire malicieux, et se pencha légèrement en avant, laissant une légère vue sur son décolleté disponible. John se contenta de la regarder dans les yeux s'efforçant de ne pas rougir à cette vue. Elle finit par le regarder dans les yeux à son tour, puis lui demanda :

Vous devez surement chercher cette belle histoire, non ? Ca doit être compliqué, quand même.

John sourit à son tour. Une belle histoire... On n'en trouve que dans les livres malheureusement. Il lui répondit, d'un air malicieux lui aussi :

Tout le monde cherche une belle histoire au même l'âme sœur. Pas toi ?

Il élargit son sourire, la regardant droit dans les yeux de ses yeux bleus, tentant de sonder ce regard envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:14


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Il était hors de question que leur petit jeu soit abandonné. Alors il continuerait ainsi que les petites provocations. C'est ce qu'avait décidé Elena. Et c'est pour cela qu'elle s'était penchée en avant, les mains dans le dos et un sourire malicieux aux lèvres. Puisqu'il rentrait justement dans son jeu, elle n'hésita pas à lui poser une question quelque peu indiscrète. Elle se dit rapidement qu'il valait mieux ça que de s’appesantir sur ses souvenirs. Ceux-ci n'étaient pas reposants, loin de là, et avait laissé des marques aussi bien physiques que mentales. Mais elle ne voulait pas les effacer, c'est ce qui fait sa force et qui lui permet d'avancer.

Son regard toujours posé sur le visage de John, elle finit par voir son sourire s'agrandir. Sa question semblait l'amuser, et le meilleur était qu'il continuait de la suivre dans ce petit jeu. Malheureusement, elle savait bien qu'il ne pourrait pas durer éternellement, il lui restait encore quelques heures de cours. Alors elle allait profiter du temps qu'il lui restait pour s'amuser un peu plus. Après avoir pris à son tour un air malicieux, il lui répondit. Elena en profita pour se redresser et également s'étirer.

- Tout le monde cherche une belle histoire au même l'âme sœur. Pas toi ?

Elle pencha la tête sur le côté, réfléchissant. Une belle histoire ou l'âme soeur ? Elle n'avait jamais vraiment pris le temps d'y penser, son but jusque là avait été de survivre et d'aider sa mère. La question était encore de savoir si ça l'intéressait ou non. On lui avait déjà demandé à plusieurs reprises mais ça n'avait jamais eu cours, les rejetant tous. Elle trouvait certains garçons de son âge attirant, certes mais de là à vouloir quelque chose, elle n'était pas sûre. Elle finit par remarquer que son regard avait glissé jusqu'aux lèvres du jeune homme, encore étirées en un sourire, et remonta ses yeux jusqu'aux siens qui la fixaient.

- Je ne sais pas, j'attend probablement la bonne personne.

Elena n'avait pas mieux comme réponse. Pour une fois c'était une question à laquelle répondre s’avérerait compliqué pour elle si elle devait s'expliquer. Alors elle se contentait de le regarder pour voir comment il réagirait à ce petit aveu de sa part. Ce n'était pas le genre de sujet sur lequel elle s'épand généralement mais ce qu'elle pouvait donner comme information n'avait pas vraiment d'intérêt à ses yeux. Et à vrai dire, elle se retrouvait un peu à court de répliques pour le moment, sa réponse étant tout à fait vague. Elle aurait voulu mieux répondre.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:27

Pendant qu'il lui parlait, la jeune fille en profita pour se redresser, masquant de nouveau sa peau, et s'étirer de toute sa longueur. Interpellée par la question, elle pencha la tête sur le côté, pensive. Elle avait perdu son petit sourire malicieux, signe qu'elle avait vraiment été frappée par la question. John, quand à lui, souriait. Mais pas d'un sourire mesquin ou malicieux. Mais un sourire sincère, admiratif face à la jeune fille. Cette dernière glissa ses yeux sur les lèvres du bibliothécaire, puis les remonta jusqu'à ses yeux, échangeant avec lui un regard profond. Elle répondit :

Je ne sais pas, j'attend probablement la bonne personne.

Elle semblait plus sérieuse d'un coup, ayant perdu son humeur moqueuse et taquine. John l'observait attentivement, et elle faisait de même. Le sourire du rouquin avait rapetissé, ne laissant plus que sur son visage un sourire en coin charmeur. Il ne détachait pas ses yeux du regard d'Elena. Il lui murmura :

Je suis sur que tu la trouveras très bientôt. Du moins je l'espère. En tout cas, il aura bien de la chance.

Une mèche de cheveux retomba sur le front d'Elena. Il releva la main pour la remettre en place, mais arrêta son geste, hésitant, de peur que la jeune fille ne réagisse mal a ce geste. Il resta donc là, sa main droit à mi-hauteur entre lui et la mèche de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:09


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena ne s'attendait pas à ce qu'il veuille une réponse de sa part quant à la question. C'est pour cela qu'elle avait dû y réfléchir, n'ayant pas de réelles idées sur ce sujet. Elle en avait ainsi perdu son sourire et la voix, ne répondant pas cette fois-ci du tac au tac. Elle s'en trouvait d'ailleurs embêtée, elle qui avait voulu continuer leur petite joute était à présent coincée devant une question qui ne devrait pourtant pas être un obstacle.

Lorsqu'elle voulut répondre, elle se rendit compte que ses yeux étaient posés sur les lèvres du jeune homme, qui lui souriait encore. Elle ne savait pas vraiment pourquoi c'était arrivé mais décida de se rattraper vite, en espérant qu'il ne l'ait pas remarqué. Son regard se braqua une nouvelle fois sur celui de son interlocuteur et lui répondit finalement.

Elena ne saurait dire quel effet sa réponse produisit sur John mais son sourire diminua petit à petit pour ne plus devenir qu'un petit sourire en coin. Elle ne savait pas vraiment non plus comment le décrire mais son sourire avait un petit quelque chose de troublant, d'autant plus qu'il ne semblait pas décidé à la lâcher du regard. Elle sentait cependant que la situation lui échappait lorsqu'il murmura.

- Je suis sur que tu la trouveras très bientôt. Du moins je l'espère. En tout cas, il aura bien de la chance.

Il leva alors la main dans sa direction sans qu'elle ne comprenne d'abord pourquoi jusqu'à ce qu'une nouvelle mèche vienne quelque peu gêner sa vision. Il arrêta cependant son geste à mi-distance, comme s'il ne savait pas vraiment que faire. Elena eut d'abord peur en le voyant rester comme ça, pensant que son pouvoir avait fait des siennes, mais il n'y avait pas cette étrange sensation qui l'envahissait lorsque cela arrivait. C'est ainsi qu'elle comprit qu'il semblait attendre une réaction de sa part.

Et avec le manque de tact dont la jeune femme fait souvent preuve et son instinct, elle se recula imperceptiblement, faisant à peine glisser ses pieds sur le sol. Ce n'était pas grand chose, mais quelques millimètres pouvaient facilement lui éviter un contact. Elle n'avait pas conscience qu'elle pouvait vexer le roux, ni même le gêner, c'était simplement instinctif, et ce genre de situation lui avait toujours échappé. Ce n'était pas maintenant, alors qu'elle ne cherchait pas spécialement ce genre de truc, que cela allait changer. Elle finit par passer la main dans ses cheveux, démêlant quelques noeuds, et lui répondit avec un haussement d'épaules.

- J'en doute beaucoup, je ne pense pas qu'on pourrait appeler cela de la chance. Mais merci quand même.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:27

La jeune fille eut un très léger mouvement de recul face au geste du bibliothécaire, ce qu'il ne pouvait pas lui blâmer. Il baissa sa main et la mit derrière lui, joignant ses deux mains dans le dos. Elena passa sa main dans ses cheveux pour se recoiffer rapidement, puis, dans un haussement d'épaules, elle répondit :

J'en doute beaucoup, je ne pense pas qu'on pourrait appeler cela de la chance. Mais merci quand même.

Le bibliothécaire haussa à son tour les épaules, d'une manière de dire "Qui sait ?". Puis, d'un mouvement rapide, il fit volte face et s'avança vers une table remplie de livres en brique-à-braque, sans prendre la peine de vérifier si la jeune fille le suivait. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, il n'avait pas à la forcer à le suivre... bien que c'était ce qu'elle avait fait avec lui quelques minutes plus tôt. Il se mit à trier les livres en petits tas rapidement et méthodiquement, avant de finalement en récupérer un qui correspondait aux romans policiers. Il revint donc sur ses pas, se mettant à classer les livres par noms de l'auteur. Il lança à l'étudiante, toujours concentré dans son classement :

Pourquoi donc ? La chance est bien plus présente et active qu'on ne peut le penser.

Il sourit en pensant que cette réplique venait d'un livre, puis lança un coup d'œil à la jeune femme, attendant sa réponse ou sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 25 Mar 2015 - 6:57

(UP ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:32


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Elena avait agi par un instinct, tout bêtement. Juste un petit mouvement en arrière de quoi éviter le contact. Elle n'avait pas réfléchi, se rappelant encore trop bien ce qui se passait dans les rues et la nécessité de ne pas être touchée peu importe ce qui arrive. Alors, même si elle baignait depuis plusieurs mois dans l'atmosphère saine, si l'on oublie les transformations et les pouvoirs, du pensionnat, les réflexes comme les habitudes restaient présents. Par conséquent, elle ne pouvait se douter que ce simple mouvement pouvait avoir une répercussion quelconque sur l'humeur du jeune homme face à elle. Cependant, il avait croisé ses mains dans son dos comme si de rien n'était. Aussi s'était-elle contentée de passer la main dans ses cheveux avant de lui répondre tout simplement, plombant probablement un peu plus l'ambiance.

En réaction à ses paroles, il haussa juste les épaules, imitant son geste précédent. Pour immédiatement se retourner et s'éloigner. Elena dut retenir l'exclamation qui faillit s'échapper d'entre ses lèvres et fronça les sourcils. Elle ne savait pas bien s'il partait comme précédemment ou s'il avait simplement vu quelque chose et revenait après. Dans le doute, elle s'élança à sa suite après quelques secondes. Elle n'allait pas encore le laisser partir. Par chance, il s'était tout bêtement approché d'une table où se trouvait plein de livres. A distance, elle le regarda s'atteler à la tâche de trier les ouvrages pour ensuite les ranger. Elle avait fini par croiser les bras lorsqu'il revint enfin dans sa direction.

De ce qu'elle en voyait, John avait trouver des livres appartenant à l'allée dans laquelle ils se trouvaient. Il entreprit donc de les ranger, semblant concentrer dans leur classement. C'est à peine s'il l'avait regardé depuis qu'elle lui avait répondu un moment plus tôt. Cela ne la dérangeait pas spécialement, ce n'était qu'une simple constatation qu'elle avait pu faire en le suivant du regard. Alors qu'elle s'adossait aux étagères, le son de sa voix grave s'éleva.

- Pourquoi donc ? La chance est bien plus présente et active qu'on ne peut le penser.

En penchant la tête pour essayer de voir son visage, Elena aperçut un sourire. Elle n'en comprenait pas vraiment la raison, se contentant de faire la moue. Si la chance était si présente, pourquoi donc était-ce la guerre en dehors de ces murs ? Mais il était hors de question qu'elle se lance sur ce sujet, surtout qu'elle voulait reprendre le petit jeu qu'ils avaient laissé tomber en cours de discussion. Alors elle se redressa pour aller se poser à côté de lui, une fois encore contre la bibliothèque.

- Eh bien, la seule chance que j'ai eu jusque là a été de venir ici. Mais peut-être que vous avez raison, qui sait.

Elena souriait en coin lorsqu'elle tourna la tête vers lui. Elle voulait encore le provoquer. Elle avait trouvé un si bon compagnon de jeu, hors de question de le laisser s'en tirer à si bon compte. Même si elle devrait bientôt retourner en cours, elle en profiterait le plus possible jusqu'à ce que la cloche sonne.


HRP : Vraiment, vraiment, vraiment désolée d'avoir mis tout ce temps, surtout que ce n'est pas top ce que j'ai écrit >.<
© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:19

A sa réponse, la jeune fille se releva et alla s'appuyer contre l'étagère remplie de livres. Il la dévisagea longuement. Quelque chose en lui donnait à ce regard de l'admiration, voir de l'envie. Ses oreilles virèrent légèrement au rouge clair quelques secondes, puis il détourna la regard pour se concentrer de nouveau sur son tri. La rouquine lança alors :

Eh bien, la seule chance que j'ai eu jusque là a été de venir ici. Mais peut-être que vous avez raison, qui sait.

Il se risqua à lui lancer un nouveau regard. Elle le regardait elle aussi, souriant en coin. John la regarda dans les yeux quelques secondes, profitant de se spectacle, puis sourit à son tour. C'était sans doute un compliment qu'elle venait de lui faire. Il rangea un dernier livre, puis se tourna vers elle complètement, s'appuyant lui aussi sur cette étagère. Il ramena son sourire à un petit sourire en coin charmant, et répondit :

C'est moi qui ai eut de la chance d'avoir eut une si bonne compagnie. Une compagnie qui, qui plus est, est modeste.

Il cligna des yeux une fois, puis eut comme un mouvement pour se rapprocher d'elle. Ce fut presque imperceptible, aussi furtif qu'une ombre, car il s'arrêta avant de le faire. Il ne pensait qu'elle allait sans doute mal réagir. Alors il se contenta de la fixer droit dans les yeux, de son regard bleuté intense.

[HRP : Ne t'inquiète pas, ton texte était parfait Very Happy Je te propose si tu le souhaite de mettre la sonnerie à la fin de ta prochaine réponse, après j'en fais une dernière pour clore, et on recommencera un RP après, si ça te va bien sur :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Elena Pashkov

Elena Pashkov


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau de contrôle: pouvoir:
Niveau de contrôle: transformation:

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:45


Au détour d'une étagèreJohn Birkman & Elena Pashkov
Appuyée contre la bibliothèque, Elena espérait avant tout que la situation dans laquelle ils s'étaient auparavant .ne se reproduirait pas. Par chance, son équilibre était intacte. Elle crut sentir un moment son regard sur elle mais lorsqu'elle tourna la tête avec un petit sourire après lui avoir répondu, il était encore concentré sur ses livres. Il lui sembla tout de même percevoir une légère différence de couleur au niveau de ses oreilles, ce qui les rapprochaient du roux de sa chevelure. Son sourire ne fit que s'agrandir en y pensant, et elle dut même retenir un petit rire. Elle se mordit rapidement les joues lorsqu'il l'observa, fixant son regard au sien. Un sourire apparut sur son visage au bout de quelques secondes, la réjouissant.

Il déposa son dernier livre et se tourna vers elle, s'appuyant également contre l'étagère. Elena craint une nouvelle fois pour leur sécurité mais le meuble ne semblait toujours pas disposé à bouger. Pour un peu, elle aurait presque espérer le contraire pour le taquiner un peu sur la chute de livre qu'il semblait provoquer à chaque fois. Mais elle savait aussi que cela aurait pu provoquer une toute autre situation : dans le style de celles que s'imaginaient ses camarades ou bien le déclenchement d'une pouvoir ou d'une transformation. Alors ce petit sourire en coin se voulant charmant lui plut davantage.

- C'est moi qui ai eut de la chance d'avoir eut une si bonne compagnie. Une compagnie qui, qui plus est, est modeste.

- Modeste ? Pas du tout voyons, je ne fais que dire la vérité. Mais je vous retourne le compliment, je ne pensais pas que ce serait aussi intéressant de venir ici.

Elena lui avait répondu sur un ton amusé, toujours avec cette envie de jouer sans avoir vraiment besoin de provocation maintenant. Mais l'atmosphère changea d'un coup. John semblait un moment avoir décidé de quelque chose mais il ne fit finalement rien, lui donnant l'impression que le temps s'était figé tout d'un coup car il avait encore une fois arrimé son regard au sien. Elle n'était habituellement pas gênée lorsqu'on la fixe mais le calme de la bibliothèque et l'absence de personnes proches d'eux la rendaient bizarrement mal à l'aise. Elle se demanda comme plus tôt si son pouvoir ne lui avait pas une nouvelle fois échappé, la rendant une nouvelle fois spectatrice dans un environnement ralenti ou stoppé.

Par chance, elle sut qu'il n'en était rien lorsque la sonnerie retentit, rompant ainsi la bulle dans laquelle ils avaient semblé être. Elle retint son soupir, pensant rapidement que c'était l'un des moments dans lesquels l'on pouvait dire "Sauvé par le gong". Elle se redressa, essayant de recouvrir un sourire pas trop tordu, elle devait maintenant y aller, il lui restait encore des cours à suivre. Elle s'approcha du roux et lui pressa doucement le bras en penchant la tête.

- Hum, il faut que j'y aille. Mais je repasserais, il faut encore que j'emprunte le livre que vous m'avez montré. Et puis, on se croisera peut-être ailleurs.

Elena lui mit ledit livre entre les mains et lui offrit un dernier sourire avant de se retourner et de partir entre les allées. Elle ne s'est pas retournée, à quoi cela aurait-il servi ? Elle avait au contraire tout intérêt à se dépêcher pour récupérer son sac et trouver quelqu'un de sa classe. Elle ne se souvenait plus où elle avait cours et surtout de quoi. Une fois sortie de la bibliothèque et son sac sur son dos, elle remit sa capuche et se dépêcha de redescendre les escaliers, sachant tout du moins que sa salle ne se trouvait pas à cet étage.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Jungo B.D. Ghostfeller
Admin
Jungo B.D. Ghostfeller


Capricorne Messages : 34
Age : 9
Where are you? : Tu veux pas savoir c:

Feuille de personnage
Age: 15 ans et toutes ses dents ^^
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:14

Hey les gens, on flood pas sur les RP x) y a d'autres sujets pour ça~ je les supprime et les reporte sur la demande de RP de John
Revenir en haut Aller en bas
https://contrast.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]   Au détour d'une étagère [Feat John Birkman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]
» [Finie]Au milieu des livres [Présentation de John Birkman]
» Une petite course ? || Feat Lina Lehane
» De bons soins. feat Rimaï J Godwin
» Un livre s'il vous plait? PV.John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST :: Administration :: Bureau des Dieux :: Absences-
Sauter vers: