CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST

Et donc non ouvert à l'inscription pour l'instant, merci o/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaac Baker

Isaac Baker


Scorpion Messages : 52
Age : 7
Where are you? : In the air

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Orange

A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty
MessageSujet: A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]   A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:05



&


"La puissance des vents"



Pause déjeuner. Cool, un prof' est absent, ça me laisse un peu de temps pour apprendre à maîtriser un peu plus mon don. Je me dirige d'un pas traînant vers la bibliothèque, parce que c'est là que je veux m'entraîner aujourd'hui. Je laisse tomber la pratique quelques jours, j'ai lu quelque part que ça pouvait générer des blocages psychologique, de trop pratiquer une certaine activité. Et que de s'entraîner trop pouvait nuire aux progrès espérés. Du coup, comme je ne voudrais surtout pas régresser -ce qui semble difficile puisque je n'ai toujours pas avancé dans la maîtrise de mes capacités- je préfère passer un peu de temps sur la théorie et tenter de comprendre davantage les phénomènes de l'air et du vent. Peut-être qu'à force de lecture, mon cerveau assimilera des informations qui lui sont nécessaires pour contrôler ce qu'il est capable de faire. J'ai dans l'espoir de mieux pratiquer après avoir passé un peu de temps à étudier sur papier, sans plus chercher à déplacer quoi que ce soit. Déterminé, toujours aussi motivé malgré parfois les baisses de morales, je traverses les couloirs sans faire attention aux autres étudiants et je rejoins la grande bibliothèque sans plus de concentration. Je me contente de faire attention à ne pas percuter les gens, et à ne pas tomber. Le reste m'importe peu.

Quand je passe les immenses portes du Centre de Documentation et d'Information, je réalise à quel point l'endroit est gigantesque. Trop occupé à essayer de maîtriser la pratique depuis la rentrée, et le reste du temps trop plongé dans mes révisions pour les examens, je n'avais jamais prêté attention à cet endroit alors qu'en fait, il regorge très certainement de milliards de milliers d'informations plus utiles les unes que les autres. Le regard presque émerveillé par ma découverte, j'avance lentement entre les rayons, quelque peu intimidé par leur nombre et leurs tailles diverses mais pas moins impressionnantes. Si je ne trouve pas de quoi progresser, ici, c'est que je n'ai vraiment aucune chance de contrôler un jour mes capacités ! Je marche dans les rayons, j'observe chaque étagère, je lis pratiquement tous les titres des ouvrages, sélectionnant mon premier tris en me concentrant sur les mots "vent", "air", "kinésie" et tout ce qui ce rapporte à ces trois thèmes. Je ne cherche d'abord pas à identifier de quelques auteurs, parce qu'actuellement je ne connais vraiment rien au sujet. Plus tard, peut-être, je pourrais me permettre de choisir des auteurs, des points de vue particuliers, des analyses ciblées. En attendant, je me dois de tout étudier, de tout approfondir et surtout, d'essayer d'en comprendre et d'en retenir un maximum parmi ces centaines d'oeuvres. Je sursaute quand une ombre immense me surprend à grimper sur une étagère pour attraper un libre qui a attiré mon regard. Je me retourne face à l'homme, réalisant que je faisais peut-être une connerie.

- Euh ... Vous pourriez m'attraper ce truc-là ?

Je montre "La puissance des vents" perdu sur une étagère trop haute pour moi, avant de reposer mon regard émeraude sur l'homme roux.

- S'il vous plait ... ?



Dernière édition par Isaac Baker le Lun 9 Mar 2015 - 13:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-riverland.e-monsite.com
John Birkman

John Birkman


Messages : 44
Where are you? : Dans la bibliothèque

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Rouge

A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]   A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:33

La matinée avait été plutôt calme pour John. A vrai dire, très peu d'élèves passaient du temps a la bibliothèque avant les cours, mis à part quelques visiteurs assidues. Donc, pour occuper son temps libre, il avait ouvert une grosse boîte en carton de livres qui venaient d'arriver ce matin. Il prit une grand inspiration : ça sentait bon le neuf. Il tira les livres un à un, vérifiant leur nom, leur état et l'auteur. Il y en avait une quinzaine en tout. Finalement, il sortit une veille boite à biscuits en fer d'un tiroir et l'ouvrir : elle était remplie de petites étiquettes collantes blanches. Il en sortit autant qu'il y avait de livres, puis rangea la boite, sortant alors un stylo et du papier transparent de doublure. Un par un, il colla les étiquettes sur la reliure des livres, marquant trois lettres et un numéro. Les trois lettres correspondaient à l'auteur, et le numéro a l'étagère adéquate. Une fois tous les livres étiquetés et doublés, il se leva et s'enfonça entre les étagères pour aller les ranger, quand du mouvement attira son regard à se droite. Un élève était en train de commencer à escalader une bibliothèque pour attraper un livre. Il s'élança d'un pas rapide vers lui, lorsqu'il le vit et descendit. Il plongea son regard dans celui du rouquin et demanda :

Euh ... Vous pourriez m'attraper ce truc-là ?

Il pointa du doigt un livre qui se trouvait en haut de l'étagère, du nom de "la puissance des vents", avant de fixer de nouveau le bibliothécaire :

S'il vous plait ... ?

John regarda le livre quelques secondes, puis hocha la tête, se mettant sur la pointe des pieds pour l'attraper. Il le tendit à l'écolier, remarquant à ce moment là que ce dernier avait déjà ramassé plusieurs livres. Des noms revenaient à chaque fois comme vent, ou encore kinésie. Intrigué, il demanda :

Tu veux de l'aide pour trouver tes livres ? Je vois que tu cherches toujours dans le même domaine...

Il lui sourit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Baker

Isaac Baker


Scorpion Messages : 52
Age : 7
Where are you? : In the air

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Orange

A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]   A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:36



&


"La puissance des vents"



Le gars, une sorte d'armoire en costard avec un regard sévère et des cheveux roux, me surplombe de bien haut. Faut dire, j'suis pas bien grand non plus et vue mon âge, heureusement, j'ai pas encore atteint ma taille d'adulte. Je le scrute de mes yeux émeraude, cherchant dans son regard bleu si je vais me prendre une correction ou s'il va accepter de passer outre mon manquement au règlement pour me filer un coup de main. J'hésite une seconde à partir en courant, mais à quoi bon ? Il a vu mon visage, et puis j'ai trop la flemme de me mettre à courir, de toute façon. En plus, c'est probablement le documentaliste, et si je me barre de son lieu de travail comme un voleur, j'aurais aucune chance de pouvoir y revenir sans me faire griller d'avance par son regard de rat de bibliothèque. Il semble détailler le livre, comme s'il se demandait si je mérite d'être aider ou si ce serait plus marrant pour lui de me regarder galérer à l'attraper, tout en se foutant de ma gueule à me voir faire. Finalement, soit parce qu'il a compris que sans son aide je me démerderais tout seul au risque d'abîmer les livres d'en dessous, soit par pure sollicitude, il hoche la tête et se tend pour attraper mon précieux bouquin. Il me le tend sans me quitter des yeux, et moi je soutiens son regard parce qu'il n'est pas dans mes habitudes de fuir, quels que soient la situation ou les circonstances. Je pose le manuel sur la pile que j'ai déjà rassemblée avant son arrivée -en grimpant sur certaines étagères mais je me garderais bien de le lui préciser- et j'attrape la pile entre mes mains juste avant que sa voix ne résonne dans mon dos.

- Tu veux de l'aide pour trouver tes livres ? Je vois que tu cherches toujours dans le même domaine...

Je fixe les bouquins, puis lui et je remarque son sourire. Même discret, je constate pour une énième fois qu'un sourire illumine un visage. Le regarde neutre, le visage impassible, je hoche la tête imperceptiblement.

- J'essaie de comprendre comment fonctionnent l'aerokinésie, parce qu'a part envoyer des rafales dans la tronche de mes camarades quand ils me piquent un stylo, j'suis pas capable de grand chose, v'voyez ...

Sur mes derniers mots, je baisse mon regard sur mes bouquin, gêné par mes propres conneries même si elles ne sont pas entièrement ma faute. Le plus frustrant, c'est probablement les punitions qui en découlent puisque vraiment, je n'contrôle rien ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-riverland.e-monsite.com
Isaac Baker

Isaac Baker


Scorpion Messages : 52
Age : 7
Where are you? : In the air

Feuille de personnage
Age:
Niveau de contrôle: pouvoir: Rouge
Niveau de contrôle: transformation: Orange

A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]   A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:18

Sujet abandonné, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-riverland.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty
MessageSujet: Re: A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]   A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ARCHIVER - "La puissance des vents" [PV John Birkman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une étagère [Feat John Birkman]
» [Finie]Au milieu des livres [Présentation de John Birkman]
» Les sujets à archiver
» Sujet à archiver
» Chaleur sous la pluie ° PV John °

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CECI EST DESORMAIS UN FORUM TEST :: Administration :: Bureau des Dieux :: Absences-
Sauter vers: